Auteure du livre

Un jour, la vie m’a
envoyé un camion

En vente chez

Aussi dans les librairies indépendantes du Qc et en France

À propos du livre

Mariève est jeune femme comme les autres : elle a un travail qu’elle adore, une carrière d’artiste peintre en progression, un appartement, un chien, des amis qui l’aiment. Des rêves, des attentes. Un peu « sorcière », elle perçoit ou ressent ce qui va arriver avant que cela ne se produise. 

Et il y a ce vide vertigineux à l’intérieur d’elle qui la surprend parfois, souvent gommé par la présence des autres ou d’activités préformatées: soirées bien arrosées et agrémentées d’autres substances, flirts sans lendemain… La vie d’une célibataire de son temps, quoi. Jusqu’à cette nuit d’encre, la première de l’année, où elle éclatera en mille miettes au milieu de la route, à 13 161 kilomètres de chez elle. 

Au-delà de la fatalité, Un jour, la vie m’a envoyé un camion est le récit d’une lente reconstruction à partir de morceaux recollés un à un avec beaucoup de patience et de poudre d’or. C’est également l’histoire de la transformation d’une femme en une version plus forte d’elle-même, d’une redécouverte des « sens » et de soi, d’une reconquête du bonheur vrai et de la vie, tout simplement.

Merci pour ce livre. J’ai aussi eu un accident. J’avais besoin d’entendre ce message et savoir qu’il peut y avoir un après. 

Mélanie

Lire son histoire m’a ouvert les yeux sur ma propre vie, sur les choix à faire et l’importance d’écouter notre corps, notre intuition et notre cœur. Je sais que je vais pouvoir me tourner vers ce livre chaque fois que j’aurai besoin de motivation quand je me perds et prendre exemple sur elle, sur son courage et sur sa force de se relever.

Lily Lussier

J’avoue avoir vécu beaucoup d’émotions à la lecture de ce livre et eu la boule au ventre. Une belle découverte littéraire! Ce fut une lecture remplie de leçon de vie. Il y a des passages qui m’ont ému, d’autres qui m’ont frustré. J’ai pu m’identifier dans certains de tes mots, merci!

Nathalie

Il y aura toujours des camions qui vont chambouler nos vies.

J’ai écrit ce livre pour te rappeler qu’il y a toujours de l’espoir et que l’on à tous et chacun la possibilité et le pouvoir de choisir la façon dont on réagit face à l’adversité.

Peut-être qu’il aura la forme d’un cancer, de la perte d’un être cher, de la maladie ou d’une dépression. Tu as tout en toi pour utiliser cet obstacle pour t’élever plutôt que de le laisser t’écraser. 

Mariève Lemay

Auteure, conférencière et coach intenationale

Ma promesse

T’offrir gratuitement des outils chaque mois pour une réelle transformation intérieure ⇢